Formations

Depuis 2019, Blue Info Formation s’est établi comme un centre de formation incontournable pour les professionnels.

La formation est au cœur de l’activité de Blue Info. Nous offrons une solution de qualité, accessible en vous accompagnant à chaque étape de la création de votre dossier de formation, y compris pour les démarches de financement.

Vous serez surpris par la compétitivité des coûts finaux pour les stagiaires. De plus, nous collaborons étroitement avec des centres de formation de renommée internationale comme ORSYS (France, Suisse, Luxembourg).

Les centres de formation les plus réputés font appel à nos services pour offrir des formations Microsoft (Cloud Azure, M365, MCSA/MCSE), PECB (ISO27001 Lead Implementer + Lead Auditor, Risk Manager, CDPO, SCADA, etc.) couvrant tous les domaines informatiques.

Couvrant tous les concepts de réseau et les dernières fonctionnalités de la technologie Microsoft, Blue Info propose aussi ses formations en français à Thonon-les-Bains.

Ainsi, plus besoin de voyager à travers la France pour se former aux dernières technologies informatiques. Blue Info s’adresse aux personnes désireuses d’apprendre un nouveau métier ou de compléter leur formation initiale.

Nos professeurs apportent leur pédagogie et expertise. Un entretien avec notre responsable est essentiel pour définir clairement vos objectifs et les options de financement disponibles. Depuis le 21/01/19, notre centre de formation est reconnu par DATADOCK, ce qui assure une excellente prise en charge des financements par les OPCO.

Le marché du travail de l’informatique

Afin de vous apporter une vision global de l’informatique dans le monde du travail voici la dernière étude du Syntec (Créée le 1er Janvier 1991, la Fédération Syntec regroupe dans ses syndicats constitutifs plus de 3 000 groupes et sociétés françaises spécialisées dans les domaines de l’Ingénierie, du Numérique, des Etudes et du Conseil, de la Formation Professionnelle, de l’événement) :

Syntec anticipe une croissance de 1,5% en 2015 dans les logiciels et services

Le syndicat a également indiqué que 6 000 emplois avaient été créés dans le secteur en 2013.  Au 2ème trimestre 2014, les  activités informatiques et services d’information ont continué à créer des emplois pour le 16ème trimestre consécutif. Cette dynamique s’est accélérée, alors que l’emploi de l’ensemble du secteur privé est en stagnation. Selon l’Apec, près de 35 000 recrutements de cadres sont prévus en 2014 pour le secteur informatique et télécommunications. http://www.lemondeinformatique.fr/


Voici les formations ci dessous.