Virtualisation


Blue service virtualisation propose la consolidation de votre infrastructure informatique. La virtualisation est aujourd’hui une étape obligatoire dans les infrastructures informatiques.

Bluetouch

Celle-ci consiste à placer plusieurs serveurs physiques sur un ou une grappe de serveurs (consolidation). Pour simplifier, cela permet de réduire les coûts de manière importante. Plusieurs technologies s’affrontent, VMWARE Vsphere et MICROSOFT hyperV. Blue info maitrise les deux technologies depuis 2010. Notre équipe est titulaire d’un diplôme dans les meilleurs centres de formation en France : les centres Globalknowledge. Chaque cas mérite une attention particulière et un savoir faire d’expert afin de transformer un défi technique en une simple banalité.

PUISSANCE DE TRAITEMENT

Virtualisez les ressources de vos serveurs x86 et regroupez-les en pools logiques permettant leur allocation à plusieurs charges de travail.

SERVICES RÉSEAUX

Bénéficiez de services réseaux optimisés pour l’environnement virtuel, accompagnés de fonctions d’administrations et de gestions simplifiées.

STOCKAGE HAUTE SÉCURITÉ

Réduisez la complexité des systèmes de stockage principaux et optimisez l’utilisation du stockage dans les environnements virtuels.

SÉCURITÉ RENFORCÉE

Protégez vos données et vos applications grâce à une plate-forme de virtualisation de type « bare-metal » (installée directement sur le matériel) offrant le plus haut de niveau de sécurité du marché.

HAUTE DISPONIBILITÉ

Maximisez la disponibilité de votre infrastructure virtualisée en réduisant les interruptions de service non planifiées et en éliminant le besoin de planifier des interruptions pour la maintenance des serveurs et du stockage.