Sauvegarde professionnelle


Nous proposons des solutions de sauvegarde très haute performance en ligne (cloud) et local. Sauvegardez vos fichiers en toute sécurité avec blue service sauvegarde professionnelle !

Sauvegardez vos documents en toute simplicité sur votre espace de stockage en ligne. Vous pourrez y accéder et en partager le contenu à tout moment. Grâce à blue, tous les fichiers sont stockés, centralisés et accessibles depuis tout terminal doté d’une connexion Internet.

  • Un stockage centralisé des données : tous vos fichiers disponibles en ligne à tout moment
  • Accessible depuis tout appareil doté d’une connexion Internet
  • Une alternative fiable aux clés USB, CDs, Blu-rays, DVDs et disques durs externes
  • La sécurité de vos données certifiée ISO 27001
  • Une gestion des comptes individualisée par utilisateur et par administrateur (jusqu’à 120 comptes au total)
  • BackupControl pour des sauvegardes automatiques ou manuelles

Une sécurité renforcée de votre réseau grâce au cryptage (SSH, SSL)

Nous avons choisit de ne pas faire comme nos concurrents qui fournissent un service de stockage en ligne minimaliste cela avec de vieux serveur d’occasions, un extincteur et le vieux local à ballet… Vous seriez surpris de voir combien de société d’informatique propose ce genre de qualité de service. Dans notre cas nous laissons cette partie au professionnel de la gestion de data center STRATO celui ci est situé en Allemagne. Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur la sécurité des données hébergés je vous conseils cette article de Aout 2014.

Enfin, malgré le scandale des écoutes massives pratiquées par la NSA américaine, 72% des services Cloud utilisés en Europe aujourd’hui hébergent les données aux États-Unis. Par ailleurs, à l’heure où la France met au point un référentiel d’exigences applicables aux prestataires de services Cloud en matière de sécurité, on apprend que seuls 12% des services proposés en Europe utilisent le cryptage des données. Et 5% sont certifiés ISO/IEC 27001, norme relative aux systèmes de management de la sécurité des informations. voir article complet sur le journal Silicon